RMC Sport mercato

Mercato: Clauss quitte l'OM et retrouve Haise à l'OGC Nice

placeholder video
L'OGC Nice a officialisé ce jeudi le recrutement pour deux saisons de Jonathan Clauss. Après une expérience de deux ans à l'OM, l'international français va retrouver Franck Haise.

Jonathan Clauss va retrouver Franck Haise. Révélé à Lens sous les ordres du technicien, le piston droit s'est engagé jusqu'en 2026 avec l'OGC Nice. L'international français (31 ans) est la deuxième recrue du mercato estival pour les Aiglons après Tanguy Ndombele. Le montant de la transaction est estimé à six millions d'euros bonus compris.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix", a confié Jonathan Clauss sur le site internet du Gym, lui qui avait passé deux saisons à Lens avant de rejoindre l'OM à l'été 2022. "J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe."

Critiqué à l'OM la saison dernière

Sélectionné à l'Euro par Didier Deschamps, Jonathan Clauss pourra donc participer à la Ligue Europa avec l'OGC Nice, là où l'OM est privé de compétition européenne cette saison. Critiqué publiquement par ses dirigeants la saison dernière, Clauss aura porté à 85 reprises le maillot du club phocéen. L'arrivée sur le banc de Roberto De Zerbi n'aura donc pas changé la donne.

Après quatre saisons à la tête de l'équipe première du côté de Lens, Franck Haise avait donc lui aussi changé d'air plus tôt à l'issue de la saison écoulée. "Il est important que l’on puisse s’appuyer sur des joueurs d’expérience", a commenté Florian Maurice, le directeur sportif de l'OGC Nice. "Jonathan est compétitif depuis de nombreuses saisons, il est un international confirmé. Il possède aussi l’avantage de connaître parfaitement Franck Haise, son staff et le système dans lequel on souhaite évoluer. Nous pensons que cela va faciliter son adaptation et sa capacité à être rapidement performant."

GL